Disparue depuis un moment des ‘’radars’’, après l’annonce de sa grossesse par la presse locale, c’est une Josey enthousiaste qui s’est signalée depuis Montréal (Canada) où elle se trouve.
En compagnie du top model ivoirien Emma Lohoues, la chanteuse a échangé durant environ une heure avec des admirateurs qui, à travers le monde,voulaient avoir de ses nouvelles , via l’application Périscope.
Lors des échanges , elle a soigneusement évité le sujet relatif à son accouchement , mais deux heures auparavant, Josey avait publié sur sa page facebook, le message suivant à l’attention de son fils : «Mon enfant ! Bienvenue mon bébé. Bienvenue sur cette terre. Je te fais ce mot publiquement, pour que tu le vois demain quand tu seras grand, ceci pour anticiper que demain, les rageux de ta pauvre mère que je suis, voulant te faire mal, ne te jettent au visage que tu es un enfant adultérin.
Je voudrais te demander PARDON mon bébé, car je te fais payer, TOI L’INNOCENT, en te faisant subir la méchanceté de personnes à qui j’ai voulu faire du bien, en réfléchissant à un thème qui leur ferait plaisir. Beaucoup se sont mariés grâce à cette chanson, qui me “condamne ” aujourd’hui… Ce sont les mêmes, qui ne savent rien, qui t’insultent aujourd’hui… Oh Oui mon bébé, cette terre sur laquelle tu es venu, pour illuminer ma vie, est malheureusement truffée de méchanceté.
Je veux que tu saches mon bébé, que quelque soit ce qui arrivera, tu n’as pas été une erreur, et tu n’as pas été indesiré. Tu es issu d’un amour… si les ignorants ont fait de ta pauvre mère une prostituée, mon enfant saches que ton père et moi, sommes fiers de t’accueillir parmi nous. De plus tu es chanceux, car tu bénéficies des bénédictions de ta famille certes, mais aussi de la bénédiction des amoureux de la musique de Maman. Tu as bel et bien un père, c’est ce qui compte.
Peu importe qui il est ou qui il n’est pas, peu importe ce que j’ai fait ou pas fait, saches que celui ci est FOU AMOUREUX DE TOI et assume PLEINEMENT ses responsabilités de père.Tu fais de moi une mère pour la première fois, moi qui ai été traitée de stérile, et j’en suis plus qu’heureuse car je découvre de belles choses étant dans cet état ( seules celles qui sont passées par là savent) …C’est aussi une femme mâture, que tu as comme Maman… qui a eu le choix de te garder. Jesuis aussi une femme indépendante, soutenue par une FAMILLE RESPONSABLE qui est prête à faire face à toute épreuve avec toi, mon bébé.
Tu vois mon cœur, tu as toutes les raisons d’être en sécurité avec moi. Tu me comble aujourd’hui, car je suis à un âge où les responsabilités cohabitent avec la carrière professionnelle et dorénavant mon nouveau cheval de bataille sera MON FILS mon petit GARÇON et comme beaucoup d’autres avant moi, mon inspiration, ma muse, ma vie sera dédiée à toi, mon enfant et rien ne viendra entraver cette marche. DIEU SEUL SAIT, qu’IL TE PROTÈGE DE LA MÉCHANCETÉ DES GENS. Félicitations, Encouragements ou pas, sachez juste que vous aurez une autre facette de ma personnalité, une mère aimante, prête à se battre pour sa famille, SON ENFANT.
Je vous aime.Josey “Diplôme ” ».
Quand la curiosité de la presse locale donne ses fruits !
Les propos de Josey confirment donc les écrits de la presse ivoirienne qui n’a eu de cesse d’affirmer que l’artiste était bel et bien enceinte. Mieux, dans un dossier spécial VIP Magazine est même allé à donner le sexe de l’enfant, avant la naissance. Soum Junior, le Directeur de publication et rédacteur en chef de ce magazine people donne le secret de cette révélation prénatale. «Nous n’avons pas fait de la sorcellerie.
Nous sommes partis d’une photo d’elle,prise lors de la célébration des 30 ans de musique de David Tayorault (le samedi 22 octobre 2017 : Ndlr). Nous avons constaté que son physique avait changé et qu’elle avait subi une sorte de métamorphose liée aux femmes enceintes. À partir de là, nous avons cherché à vérifier si elle était enceinte ou pas. C’est vrai qu’il y a également eu le débat concernant l’auteur de sa grossesse mais, à notre niveau, nous n’avons pas voulu nous introduire dans cette brèche qui ne nous intéressait pas.
Pour nous, le plus important était d’annoncer que Josey est enceinte. Et nous avons également été les premiers à révéler le sexe de son bébé. Nous avons écrit qu’elle portait un enfant de sexe masculin. Parce que nous travaillons avec l’un de nos spécialistes qui s’appelle Kouassi Médard, qui est président de la pensée positive de Côte d’Ivoire. En fait, avec l’aura de Josey et des chiffres, il a dit qu’elle accoucherait d’un petit garçon. Et il nous a ensuite conseillé de ne pas continuer dans le débat et d’éviter d’écrire tout ce que les gens diront parce que cela risque d’avoir des répercutions négatives sur sa santé. Surtout qu’une femme enceinte doit vivre dans un environnement paisible.
C’est à partir de là que nous avons annoncé que son enfant était garçon. Lorsque d’autres organes, plus tard, ont annoncé qu’elle avait accouché d’une fille, cela nous faisait marrer, parce que nous faisons confiance à notre collaborateur». Comme quoi il n’y a pas de fumée sans feu ….
La polémique n’est pas pour autant éteinte , puisque des débats font toujours rage concernant le père de l’enfant. Les uns déplorent que Josey ignore la douleur d’une femme mariée ( en l’occurrence l’épouse du joueur Serey Die à qui la rumeur attribue la paternité de cette grossesse “voulue et assumée” , selon l’artiste ) , tandis que d’autres , saluent l’expression de son amour pour son enfant.
Claude Dassé