Le Maroc a réussi à se qualifier pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024 en sortant logiquement en quart de finale les États-Unis ce vendredi 2 août 2024 par le score 4-0. Quatre buts qui ont montré la supériorité des Marocains face à des Américains totalement noyés dans ce match.
Le Maroc n’a pas du tout tremblé dans son match des quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Nord-Africains ont assuré leur ticket du dernier carré grâce à Rahimi, Akhomach, Hakimi et Maouhoub qui ont inscrit chacun un but. Le Maroc confirme bien sa santé après avoir terminé leader de son groupe.
Très attendu par tout un continent au même titre que l’Égypte après l’élimination du Mali et de la Guinée, le Maroc n’avait pas droit à l’erreur. Il se devait de gagner pour permettre à l’Afrique de ne pas réduire ses chances pour le titre. Et c’est qu’il a fait en écrasant les États-Unis dans cette opposition des quarts de finale. Grâce à Rahimi (29è) en première période et ensuite à Akhomach (63è), Hakimi (70è) et Maouhoub (Temps additionnel) en seconde période, le Maroc a atteint son objectif.
En demi-finale, il croisera le fer avec le vainqueur du match Japon-Espagne. Les Japonais ont terminé leaders de leur groupe (D) avec 9 points en disposant des Paraguayéens, des Israëliens et des Maliens. Il a inscrit 7 buts sans en encaissier un seul. Quant aux Espagnols, ils ont terminé deuxièmes du groupe C avec 7 points derrière, un autre Africain, l’Égypte. L’Espagne a inscrit 3 buts contre un seul encaissé.
Adou Mel