Le ministre auprès du président de la République chargé de l’organisation des VIIIe Jeux de la Francophonie , qui se tiennent dans le district d’Abidjan en 2017 , a visité le lundi 1er août 2016 les différents chantiers qui devant abriter la compétition.
Robert Beugré Mambé s’est rendu au Canal aux Bois , au Parc des Sports à Treichville et au stade Félix Houphouet-Boigny dans la commune de Plateau.
À travers cette visite , il s’est rendu compte de l’état d’avancement des travaux sur ces différents sites dont les délais seront respectés selon les responsables du BNETD et les chefs des entreprises qui conduisent les travaux.
Sur le chantier du Canal aux bois seront construits un bâtiment administratif , un podium et des annexes pour les arts de la rue. Les travaux du chantier, dont le coût total s’élève à un milliard 331 millions de FCFA, seront achevés le 25 octobre 2016.
Au Parc des Sports de Treichville, sera construite une salle polyvalente. Tout le gros œuvre de ce chantier dont le montant est de 2 milliards 100 millions est achevé. Il sera livré à la fin du mois d’octobre.
Le chantier de réhabilitation du stade Félix Houphouet-Boigny est à 30% d’état d’avancement. Il coûtera la somme d’un milliard 600 millions de FCFA.
Adou Mel, avec sercom du ministre