Une mission de prospection des transports, de la sotra et du Ministère de l’industrie conduite par le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné séjourne actuellement à Tanger Med au Maroc dans le cadre d’accélérer la création de la zone industrielle automobile de San Pedro en Côte d’ivoire.
Lire aussi : Modernisation du secteur des Transports : Le Ministre Amadou Koné rassure (Life Tv)
Au Maroc pour s’imprégner du modèle chérifien en matière de construction automobile, la délégation ivoirienne conduite par le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné a visité Tanger Med, la Zone industrielle de l’usine Renault et plusieurs centres de formation.
Une zone industrielle automobile bientôt à San Pedro
Amadou Koné et sa délégation ont eu plusieurs séances de travail avec des dizaines d’équipementiers dans le secteur de l’automobile pour présenter les ambitions du gouvernement ivoirien en vue d’accélérer la création de la zone industrielle automobile de San Pedro en Côte d’ivoire.
Lire aussi : Côte d’Ivoire – Transports : les grands chantiers du secteur présentés
Pour rappel, Tanger Med est un complexe industrialo-portuaire marocain, situé sur le détroit de Gibraltar, avec une capacité de traitement pouvant atteindre les 9 millions de conteneurs, 7 millions de passagers, 700 000 camions TIR et l’export de 1 million de véhicules.
Philippe Kouhon