Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, Ahmed Cissé a lancé un appel aux opérateurs du secteur des TIC, lors de l’inauguration du nouveau siège du GOTIC.
Ahmed Cissé, président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) était le parrain de la cérémonie d’inauguration du siège du Groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information et de la communication (GOTIC), le mardi 11 février 2025 à Cocody-Djorogobité.
« Ce nouveau siège est la parfaite illustration de votre volonté d’aller toujours plus loin. Je vous encourage à poursuivre dans cette dynamique d’innovation et d’excellence, et à faire de ce bâtiment une rampe de lancement pour une économie numérique robuste et performante, capable de positionner la Côte d’Ivoire comme un hub technologique incontournable en Afrique de l’Ouest », a déclaré le président de la CGECI. Ahmed Cissé s’adressait ainsi au président du GOTIC, Laurent Gnon et aux membres de cette organisation d’acteurs du secteur des TIC.
Des défis à relever ensemble
Le président du patronat ivoirien a exprimé le soutien de la CGECI aux entreprises, afin de relever les défis dans le secteur des TIC, notamment l’intelligence artificielle, la 5G, l’Internet des objets, la robotique, les logiciels et applications innovantes et la cybersécurité. « Nos entreprises, en particulier nos PME, doivent se préparer à ces transformations, et je suis convaincu qu’elles ont la capacité de les relever avec succès. Sachez que le patronat sera toujours à vos côtés pour vous accompagner et vous fournir le soutien nécessaire », a ajouté Ahmed Cissé.
Laurent Gnon, président du GOTIC :
“C’est ici que nous allons continuer à travailler ensemble”
Plus qu’un symbole, le siège du GOTIC est, selon Laurent Gnon, le lieu où les opérateurs vont oeuvrer pour le développement du numérique en Côte d’Ivoire : « C’est ici que nous allons continuer à travailler ensemble, main dans la main, pour bâtir cette Côte d’Ivoire numérique, inclusive et prospère (…) La vision de notre Conseil d’administration est claire : positionner d’ici 2030 le GOTIC comme une faîtière de référence, avec en son sein des entreprises compétitives, dynamiques, innovantes qui contribuent de manière significative, au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique (…) Ce nouveau siège social est un symbole de notre engagement envers ces ambitions. Il est le point de départ d’une nouvelle ère pour le GOTIC, une ère de croissance, de collaboration, d’innovation et d’excellence ».
Olivier DION