Afrikipresse
    EconomieÉconomie

    Hôtellerie : le groupe Accor renforce sa position en Afrique et dans le monde

    Hôtellerie : le groupe Accor renforce sa position en Afrique et dans le monde
    Publié le
    Par
    Charles Kouassi
    Lecture 2 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

        Bonne nouvelle pour le tourisme africain et en particulier marocain : le groupe AccorHotels dépositaire de la marque Fairmont et leader mondial dans le domaine du voyage a signé ce mardi 11 avril 2017 à Paris, un accord de gestion conjointe de l’Hôtel « Royal Palm Marrakech » avec New Mauritius Hotels Limited.

        Ce nouvel accord vient  renforcer la position du géant le l’hôtellerie française (premier opérateur hôtelier en France et le sixième au niveau mondial) en tant que leader sur le marché mondial de l’hôtellerie de luxe.

        Les deux établissements, marocain et français, ont décidé de se loger désormais sous l’enseigne commune de, Fairmont Royal Palm MARRAKECH.

        « Nous sommes ravis d’annoncer la première ouverture opérationnelle d’un hôtel Fairmont au Maroc, une marque unique qui représente certains des hôtels les plus emblématiques et distinctifs au monde » a déclaré Olivier Granet, Directeur Général et Directeur des Opérations de AccorHotels Moyen Orient et Afrique et d’ajouter: « Le Maroc est un marché stratégique sur lequel nous assistons à une croissance et une dynamique solides. Avec 37 hôtels actuellement dans notre portefeuille, nous sommes impatients de compléter le plan de développement touristique du pays, déjà robuste, et de renforcer notre objectif global de développement pour l’Afrique en doublant notre réseau pour atteindre 200 hôtels».
         
        Pour M. Gilbert Espitalier-Noël, Directeur Général, New Mauritius Hotels Limited, cet accord va contribuer à faire du Fairmont Royal Palm Marrakech le premier ressort touristique au Maroc.

        La signature de cet hôtel emblématique sur le marché hôtelier africain devrait conforter l’objectif de croissance affiché par AccorHotels pour sa marque(Fairmont), notamment sur le segment du luxe.

        Avec plus de 70 hôtels dans le monde, Fairmont poursuit son développement international, avec notamment les récentes ouvertures du Fairmont Quasar à Istanbul, du Fairmont Chengdu en Chine occidentale et du Fairmont Fujairah au Moyen-Orient.

        Plusieurs autres implantations sont prévues d’ici fin 2017 en Jordanie, en Arabie Saoudite ou encore au Texas.
         
        Philippe Kouhon

    Réagir à l'article
    Recrutement ARSTM

    Publiés récemment

    5è journées sino-ivoiriennes : un partenariat pour le développement vert des collectivités locales

    5è journées sino-ivoiriennes : un partenariat pour le développement vert des collectivités locales


    Présentation du livre « Côte d’Ivoire, la renaissance » : Ally Coulibaly explique la méthode Alassane Ouattara

    Présentation du livre « Côte d’Ivoire, la renaissance » : Ally Coulibaly explique la méthode Alassane Ouattara


    Mali : vives tensions avec l’Africa Corps

    Mali : vives tensions avec l’Africa Corps


    Hamadoun Touré dévoile la renaissance ivoirienne : Hommage vibrant du Grand Chancelier Ally Coulibaly

    Hamadoun Touré dévoile la renaissance ivoirienne : Hommage vibrant du Grand Chancelier Ally Coulibaly


    Bonne gouvernance : les défis qui attendent les pays africains

    Bonne gouvernance : les défis qui attendent les pays africains


    LU pour vous by CoolBee Ouattara « Cris de détresse » Kouadio Christian Koffi

    LU pour vous by CoolBee Ouattara « Cris de détresse » Kouadio Christian Koffi



    À lire aussi