La rénovation de l’hôtel du district autonome d’Abidjan et l’aménagement de la gare sont d’autres illustrations du travail de CISSÉ Bacongo pour le bien-être des populations.
Le ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan, CISSÉ Ibrahima Bacongo, fait du bien-être des populations de sa circonscription un sacerdoce. À côté des travaux d’Hercule qu’il a entrepris notamment avec l’aménagement de la baie du Banco, CISSÉ Bacongo a eu le mardi 13 août 2024 une séance de travail avec l’architecte-urbaniste, Kalilou KABA. L’entretien a porté sur l’examen des plans consolidés de rénovation de l’hôtel du district ainsi que l’aménagement des alentours de la gare Sotra d’Adjamé.
Lors de cet entretien, CISSÉ Bacongo, a évoqué avec Kalilou KABA, CEO du cabinet Fusion Architecture le démarrage immédiat des travaux. Il a rappelé les dispositions déjà mises en place pour faciliter ce lancement, notamment la délocalisation des services de la Tour de l’hôtel du district et les actions de libération des abords de la gare Sotra à Adjamé.
Le ministre, gouverneur a, par ailleurs, instruit les membres de son cabinet et les directeurs généraux de collaborer étroitement avec le cabinet d’architecte pour assurer le démarrage effectif des travaux. « Ces projets visent à redonner une fière allure à ces sites emblématiques du District autonome d’Abidjan.», a-t-il déclaré.
CISSÉ Ibrahima Bacongo s’est donné pour ambition de donner un visage moderne à la capitale ivoirienne à travers la réalisation de projets emblématiques, la lutte contre l’insalubrité et le désordre urbain. Des projets qui doivent inscrire Abidjan sur la liste des plus belles villes du monde.