Adama Bictogo a participé, aux côtés des populations des Grands Ponts, à l’hommage rendu au président Alassane Ouattara.
Les populations des Grands Ponts ont témoigné leur reconnaissance au président Alassane Ouattara, lors d’un grand meeting le samedi 11 mai 2014 à Dabou. Le président de l’Assemblée nationale, fidèle lieutenant du chef de l’État a participé à ce rassemblement qui avait pour objectifs de vanter le bilan d’Alassane Ouattara et appeler à sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.
Une démonstration de force du RHDP
Le premier grand meeting de soutien au chef de l’État organisé dans la région des Grands Ponts par le RHDP était une occasion de rappeler que la machine est en ordre de marche et n’attend plus qu’une déclaration officielle du président du parti. Avec plus 20 000 rassemblées sur la place Bédié, ce rendez-vous était aussi une démonstration de la force du parti au pouvoir dans la région.
Tous les orateurs notamment ont salué les actions de développement socio-économiques du président Alassane Ouattara qui marche dans les pas de Félix Houphouët-Boigny. Ils ont appelé à le “candidat naturel” du RHDP à se présenter à la présidentielle de 2025 afin de poursuivre son œuvre de développement au profit des populations.
Soutien à la candidature d’Alassane Ouattara
À la suite des élus, des cadres, des jeunes et des femmes, le Premier ministre Beugré Mambé, a évoqué projets structurants qui feront de Dabou “le centre du développement d’Abidjan”. Il a ensuite demandé aux populations de se mobiliser pour soutenir la candidature du président Ouattara en 2025.
« Nous sommes au travail et bientôt vous allez voir de grands changements. Diriger un pays, ce n’est pas bavarder. Demain, ce pays va changer. Et vous serez fiers de la Cote d’Ivoire », a déclaré M. Mambé.
Ce premier grand meeting d’hommage au président Ouattara a enregistré la participation de la présidente du Sénat Kandia Camara, du ministre délégué au sport Adjé Silas Metch, et le président du conseil régional des Grands Ponts Emmanuel Essis Esmel ainsi que plusieurs membres du gouvernement.