Le président Augustin Sidy Diallo a reçu l’hommage des la FIF et des acteurs du football jeudi 27 novembre 2020 à Abidjan. Des membres du gouvernement et des délégations étrangères ont assisté à la cérémonie en présence d’une foule compacte.
Moment d’intenses émotions que celui vécu au siège de la FIF par la famille du football ivoirien. Le président Augustin Sidy Diallo a été raconté dans toutes ses dimensions par tous les intervenants. Les qualités relationnelles et humaines ainsi que sa rigueur et son professionnalisme ont été revisités par le premier vice-président de la FIF, Sory Diabaté.
«C’est dans la mort que nous sous sommes unis mais c’est la mort qui nous sépare», a fait savoir le porte-parole du Comité Exécutif.
Il a ajouté : «Nous rendons un dernier hommage à un être cher et à une personne d’exception. Un homme affable et d’une attention particulière».
Sory Diabaté a retracé le parcours de dirigeant sportif de l’homme depuis le Stella Club d’Adjamé jusqu’à la présidence de la FIF. Un passage marqué par deux trophées africains (CAN U17 et CAN des séniors 2015) et plusieurs médailles et autres actes positifs.
«Ensemble nous avons parcouru l’Afrique à la recherche de la qualification pour le Mondial. Tu as toujours œuvré dans l’ombre. Vas en paix», a-t-il conclu.
Les autres intervenants ont mis l’accent sur la rigueur et le professionnalisme de l’homme qui apparaissaient comme une corvée pour d’autres.
«Merci Sidy Diallo d’avoir tout donné à ton pays sans rien attendre en retour», a dit Danho Paulin, ministre des sports qui a proposé que le siège de la FIF porte le nom de l’illustre disparu.
Adou Mel