Avant leur départ pour Duekoue (ouest) dans le cadre de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance au président Ouattara,(prévue le samedi 5 juin 2021), le sénateur Antoine Diet, le député Oula Privat et le secrétaire d’état aux affaires maritimes Serey Doh Célestin, se sont retrouvés au domicile de madame le ministre Anne Ouloto le jeudi 3 juin 2021 de 8h à 10h.
« Aller en rang serré dans le Guémon pour dire Merci au président de la république, au premier ministre et à la première Dame Dominique Ouattara pour la nomination du DR. Serey Doh Célestin au gouvernement le 6 avril dernier », c’est le but de la rencontre entre madame le ministre Anne Ouloto et ses frères du Guémon.
C’est à l’initiative du président du conseil régional du Guémon, DR. Serey Doh Célestin, qui suite à sa nomination en qualité de secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, a souhaité réunir tous les cadres, élus, filles et fils WE des régions du Guémon et Cavally autour de son événement.
Aussi, c’est conscient des imperfections que l’organisation de toute manifestation peut avoir, que profitant de cette rencontre du jour, Serey Doh Célestin a présenté ses excuses et celles du comité d’organisation à tous ceux qui n’auraient pas été associés ni de près ni de loin.
Prenant la parole, Anne Désirée Ouloto s’est dite heureuse de la démarche de Serey Doh Célestin et a exhorté tous les cadres à prendre part à cette cérémonie qui honore le président Ouattara, le peuple WE, le Rhdp et le grand Ouest.
Lire aussi >> Funérailles traditionnelles de l’ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly : 3 danses sacrées du peuple Wê à Korhogo
« J’aurais bien voulu être à Duekoue avec vous, malheureusement, j’ai deux contraintes. L’anniversaire du décès de ma mère ce dimanche 6 juin et avant, le samedi 5, je suis invitée aux côtés de la première Dame Dominique Ouattara à sa cérémonie à Bingerville », s’est excusé la doyenne des ministres WE.
« De ce pas nous partons à Duekoue pour prendre toute notre place dans l’organisation et la réussite de cette fête à l’honneur du président Alassane Ouattara », ont dit en chœur, Antoine Diet et Oula Privat.
Enfin si ce premier cercle a promis élargir aux autres cadres absents pour un débriefing après la cérémonie d’hommage, force est de constater que ce seul acte devrait sceller désormais l’union sacrée entre les cadres de la région. Elle qui n’aspire qu’à une seule chose : le développement économique et la promotion de ses cadres.
Philippe Kouhon