Amadou Coulibaly invite les populations à un giga meeting d’hommage au président Alassane Ouattara, le 18 mai 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Le district autonome des Savanes se prépare pour rendre un grand hommage au président Alassane Ouattara le 18 mai 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly invite les populations à se mobiliser pour témoigner leur reconnaissance au chef de l’État, lors du giga meeting. Cet appel intervient suite à la tournée d’information qu’il a initié dans le district du 1er au 5 mai 2024.
Mobilisation générale
Amadou Coulibaly a sillonné les principales localités de la région durant une semaine pour porter l’information à toutes les populations. Ainsi, il a visité les villes de Kouto, Tengréla, Boundiali, Gbon, Korhogo, Ferkéssedougou, Ouangolodougou et Kong. Partout où il passé, le porte-parole du gouvernement, a exhorté les populations à se mobiliser afin de faire de l’événement le plus bel hommage jamais rendu à Alassane Ouattara dans la cité du Poro.
Ce rassemblement des fils et filles du district des Savanes se tiendra sous le haut patronage du vice-président de la République, Tiémoko M. Koné. Selon une note du ministère de la Communication, ce rendez-vous sera l’occasion pour les populations de « rendre un vibrant hommage au Président de la République et reconnaître toutes ses actions de développement en leurs faveurs ».
Pilotée par le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Ibrahima Ouattara, ce hommage est la reconnaissance des actions de développement du président Alassane Ouattara en faveur des populations de cette partie du pays.
Alassane Ouattara, le bâtisseur
Depuis son accession au pouvoir, le président Ouattara a mis la Côte d’Ivoire en chantier, et le district des Savanes ne fait pas exception. Les conditions de vie des populations se sont grandement améliorées : construction et butinage de routes, électrification ou encore adduction en eau potable. Tous les villages et toutes les villes du district ont pris le train du développement.
Par ailleurs de gros investissement ont été également réalisés dans le district au profit des jeunes, des femmes et des paysans avec la création de plus 50 mille emplois. Il s’agit de l’ouverture du port sec à Ferkessédougou, d’un grand projet rizicole d’un montant de 30 milliards FCFA ou encore de la réforme de la filière coton-anacarde qui permet aux producteurs de toucher (60% du prix international).
« Vu l’importance de cet hommage, nous invitons l’ensemble des filles, fils, élus et cadres du District des savanes à prendre une part active à son organisation. Venons nombreux dire merci au Président de la République et lui témoigner notre reconnaissance ! », indique la note.