Ce dimanche 07 juillet 2024, le Président des jeunes du RHDP Koné Mamadou était en face des jeunes du parti du Président Alassane Ouattara de Saïoua. À l’occasion de cette rencontre tenue au foyer des jeunes, le premier responsable de la jeunesse du parti présidentiel n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la Haute Direction du parti et plus particulièrement le coordinateur principal du Haut-Sassandra.
Pour Koné Mamadou, le développement que connait aujourd’hui la Côte d’Ivoire est la conséquence logique de la qualité des cadres qui dirigent le pays. « Nous sommes des militants disciplinés. Ainsi, à chaque fois qu’on doit prendre la parole, on doit honorer le Président du parti, le Président du Directoire, le Secrétaire Exécutif et tous les cadres qui travaillent chaque jour à répondre aux préoccupations de nos concitoyens », a précisé Koné Mamadou.
Au niveau local, le Président des jeunes du RHDP est convaincu que l’élection depuis le 02 septembre 2023 du Ministre Touré Mamadou à la tête de la région du Haut-Sassandra est gage d’espérance. « Lorsqu’on a des élus compétents à la tête de nos régions comme le Ministre Touré Mamadou, chaque localité a forcément sa part dans les actions de développement. Saïoua ne sera pas en marge. D’ailleurs, il est prévu par exemple la réhabilitation de cette salle qui nous reçoit aujourd’hui », a-t-il expliqué.
Pour que cet espoir devienne une réalité pour les jeunes de Côte d’Ivoire dans leur ensemble, Koné Mamadou a invité la jeunesse du RHDP à s’engager à assurer la continuité du pouvoir du RHDP au-delà de 2025. « Il est important pour nous jeunes de faire en sorte que le RHDP demeure au pouvoir au-delà de 2025. Cela nous donne l’assurance que les actions mises en œuvre depuis par notre ministère de tutelle dirigé par le Ministre Mamadou Touré pour la promotion des jeunes continueront à faire leur preuve », a indiqué Koné Mamadou.
Beker Yao