Le nom de la reine de la beauté guinéenne pour l’année 2015 est désormais connu : Mlle Mama Aïssata DIALLO. Candidate pour la zone spéciale de Conakry, Mama Aïssata, élève, âgée de 18 ans, remporte la couronne 2015 devant Safiatou Diallo et Yero Bah, respectivement 1ère et 2ème dauphine.
Au compte de la 7ème édition organisée par le Comité Miss Guinée (COMIGUI) sous la houlette de la chanteuse guinéenne, Johanna Barry, 23 candidates, toutes de nationalité guinéenne étaient aux prises pour conquérir l’auréole.
Passées les séances de prestations devant le public, 12 candidates ont été retenues pour la phase Titanic. Puis, les 3 filles citées ci-haut, se sont démarquées par le physique ainsi que le bagage intellectuel.
Aussitôt élue avec un total de 335,15 points, la Miss Guinée 2015 bénéficié d’un chèque de 5 millions de francs guinéens (562 euros) de la part de MTN-Guinée, 1000 Dollars du night-club ayant abrité l’événement, et une montre de 750 dollars, offerte par la société Panorastar.
Les deux dauphines ont respectivement obtenue 324,05 points et 294,08 points. Elles ont aussi bénéficié des lots d’encouragements.
Après Halimatou Diallo en 2014, Mama Aïssata aura la tâche l’année 2015, de s’investir dans le domaine touristique de Guinée qui regorge de nombreuses potentialités dans le secteur de l’artisanat, de merveilleux sites culturels ou encore une hôtellerie en émergence, avec le thème s’intitule de l’édition 2015 : ‘’Miss Guinée au service du tourisme, l’hôtellerie et l’artisanat’’.
Mamadou Aliou Diallo, à Conakry