Les tarifs de communication des Gsm ont augmenté. Du simple au double. Ainsi en a décidé le gouvernement de Boni Yayi. ‘’La Presse du jour’’ indique qu’il suffit de se référer aux dispositions du décret 2015- 455 du 27 août 2015 portant majoration et annulation de crédit à titre d’avance sur le budget de l’État gestion 2015 pour s’en convaincre.
‘’L’événement Précis’’ renchérit en disant que les tarifs sont désormais « de 2 FCFA à 5 FCFA par minute sur chaque appel national sortant et de 23 FCFA à 53 FCFA sur chaque appel international entrant, c’est cher payer la communication. Mais c’est ce que devront débourser les consommateurs de Gsm au Bénin avec le décret portant majoration et annulation de crédit à titre d’avance sur le budget de l’Etat gestion 2015 »
Suite au décès du Général Mathieu Kérékou les présidents des institutions étaient au chevet de la famille éplorée. L’information est à lire dans les colonnes de ‘’la Nation’’ : « Théodore Holo, président de la Cour constitutionnelle accompagné de Adam Boni Tessi, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac), de Marceline Gbêha Afoudah, présidente de la Haute cour de Justice, de Augustin Tabé Gbian, président du Conseil économique et social (Ces) se sont rendus au domicile du général Mathieu Kérékou, pour présenter aux membres de la famille leurs condoléances. À cette occasion, les membres du cadre de concertation des institutions de la République se sont d’abord recueillis devant la photo du général Mathieu Kérékou. Ils ont ensuite à tour de rôle, signé le livre de condoléances ouvert pour la circonstance. ».
‘’L’événement précis’’ apprend à ses lecteurs que plusieurs mouvements et associations de la 18ème circonscription électorale sont montés au créneau le samedi 17 octobre 2015 à Lokossa pour susciter la candidature de Patrice Talon pour l’élection présidentielle de février 2015. « Le virus Talon fait ravage à Lokossa » renchérit ‘’la Presse Jour’’.
Restons toujours avec ‘’la Presse du jour’’ qui s’intéresse à la Nouvelle Conscience du candidat Pascal Iréné Koupaki. Ce journal écrit que « le Bénin par le rendez-vous de février 2016 amorcera un virage important de son histoire. Mal négocié, ce serait sans doute perdre une ultime chance, non seulement de renforcer ce qui jusque-là reste malgré tout un acquis, mais aussi et surtout tourner dos à un réel décollage économique de ce pays. Les inquiétudes des uns et des autres face à la multiplication des candidatures ne manquent donc pas de sens si l’on s’en tient au crédit et la valeur qu’incarne le fauteuil suprême. Dans le lot, il y a un qui décline ses intentions pour le Bénin de demain. Il s’agit en quelque sorte des grandes lignes de son programme. Des idées qui ne cessent de capter l’attention des uns et des autres de par leur pertinence. » ‘’La Presse du jour’’ propose donc à ses lecteurs les pensées du candidat dans ses pages.
Ariel Gbaguidi