À travers son atelier d’acteurs intitulé Wassakara Productions , Goethe-Institut Côte d’Ivoire lancera le lundi 13 février 2017 , son programme d’activités de ce mois.
Cette tribune permettra , selon l’institution allemande , à celles et ceux qui veulent devenir actrices ou acteurs de cinéma d’apprendre les bases , de canaliser leur talent et de rencontrer des professionnels qui viennent partager avec eux leurs expériences et connaissances. L’atelier se fait en saison et chaque saison est sanctionnée par un court métrage.
Le mercredi 15 février, en collaboration avec des Ambassades et Consulats, le Goethe-Institut Côte d’Ivoire mettra en place une plateforme de diffusion de film adressée aux amoureux du 7 ème Art : « Ciné Club Multilangue ». Dans le cadre de ce projet , il sera proposé au public un film associé à une discussion ou à un débat. Pour cette première projection , les États-Unis seront en première ligne avec le film « Selma ». Une œuvre cinématographique qui raconte la période tumultueuse de trois mois de l’année 1965 , lorsque le Dr. Martin Luther King, Jr. a mené une campagne pour revendiquer l’égalité des droits de vote.
C Dassé