La Côte d’Ivoire expose son expertise au Bénin à l’occasion des French Sport Days 2024.
À l’initiative du réseau Business France, le Bénin accueille l’édition 2024 des French sport days les 4 et 5 juin 2024. La Côte d’Ivoire participe à cet événement placé sous le haut patronage du ministre des Sports du Bénin, avec deux experts qui animeront une table-ronde sur le thème : « L’héritage des grands événements sportifs : Comment maximiser les retombées positives des événements sportifs internationaux sur le long terme ».
Une table-ronde
L’expérience ivoirienne dans l’organisation des grands événements sportifs sera exposée par François Albert Amichia, président du COCAN 2023. Il sera accompagné par Mahama Coulibaly, CEO du groupe Mediaways, expert en gouvernance et marketing sportif, Prix National d’Excellence du meilleur encadreur sportif 2023.
Les deux hommes mettront en lumière l’expertise ivoirienne et l’expérience de la Côte d’Ivoire suite à ce qui qualifié par tous les observateurs comme la «meilleure des CAN de l’histoire». La table ronde sera également animée par Christian Alliki, président du réseau des Médias pour la Paix et Ian MAHINMI, ambassadeur de la Basketball Africa League (BAL).
« L’Afrique est riche de ses Experts locaux et ce type de plateforme arrive à point nommé, surtout quelque mois après une organisation exceptionnelle de la Coupe d’Afrique des Nations de Football par la Côte d’Ivoire, où la question de la gestion durable de l’héritage de la CAN est sur toutes les lèvres. Nous allons partager notre savoir-faire, rencontrer d’autres experts et co-construire des solutions adaptées à nos contextes africains selon les réalités de chaque pays. Je remercie les organisateurs de nous avoir invités », a déclaré Mahama Coulibaly.
Les French Sport Days offriront l’opportunité aux participants de réseauter, d’avoir des rencontres professionnelles et des sessions de partage d’expériences.