Venance Konan Directeur général du quotidien Fraternité Matin s’est prononcé sur les deux décès enregistrés en espace de 4 jours parmi les journalistes de son entreprise.
Après le décès dans la nuit de vendredi à samedi dernier du journaliste sportif Mohamed Diallo, à Bouaké, où il était en reportage dans le cadre de l’édition 2016 du «Tour cycliste de l’Est », le mardi 31 mai la mort de Landry Kohon,journaliste au service Société de Fraternité Matin , spécialisé dans les Faits divers, a été annoncée.
Le confère serait décédé, selon ses proches, suite à une crise contractée à l’aube à son domicile.
Interrogé sur ces différentes disparitions, Venance Konan n’a pas caché sa tristesse : «C’est la tristesse ! Que voulez-vous ? C’est de la tristesse et beaucoup d’étonnements aussi. Deux agents qui décèdent en une semaine, il y a effectivement de quoi à se poser des questions. Je peux simplement donc vous dire qu’il y a la tristesse et l’étonnement ».
En ce qui concerne les obsèques, le patron du quotidien pro-gouvernemental ivoirien a fait la précision suivante : «Les obsèques vont se faire de façon normale. Mohamed Diallo est un musulman qui a été enterré aujourd’hui (mardi 31 mai 2016 : Ndlr). Concernant Landry Kohon, nous allons faire comme d’habitude. C’est à dire que nous allons attendre ce que dira la famille. Nous allons nous impliquer de façon effective. D’ailleurs, il y a une délégation de Fraternité Matin qui est partie à Bouaké pour l’inhumation de Diallo qui a été enterré aujourd’hui. Landry Kohon est décédé aujourd’hui, donc comme je vous l’ai dit, nous attendons ce que la famille va décider ».
Claude Dassé