Quinze jours avant son décès constaté ce lundi 3 juillet 2023 à son domicile, l’éminent et très respecté professeur de droit Francis Wodié avait pris des photos avec ses enfants et petits-enfants, qui rendaient ainsi hommage au père exemplaire et modèle qu’il était. C’était le 18 juin 2023, lors de la fête des pères.
Sur cette photo, qui représente l’une de ses dernières apparitions publiques, Francis Wodié avait un visage rayonnant et radieux, ne donnant pas le sentiment d’une personne alitée et mourante, mais plutôt d’un homme digne et honorable face à une maladie pouvant être liée à ses 87 ans.
Pour rappel, le décès de l’homme politique Francis Wodié a été annoncé ce lundi 3 juillet 2023. Selon nos informations, il n’était pas au meilleur de sa forme depuis environ trois ans, faisant de très rares apparitions publiques. Cependant, il restait accessible et disponible pour son épouse et sa famille, notamment ses enfants et petits-enfants. C’est ce que montre l’image prise le 18 juin 2023, à l’occasion de la fête des pères, soit 15 jours avant son rappel au Seigneur.
La rédaction d’Afrikipresse.fr présente ses condoléances à la famille et exprime son admiration envers un digne serviteur de la Nation ivoirienne, un citoyen modèle et intègre.
Yaya Kanté