“La Connexion des ressources de l’Afrique grâce à la transformation numérique”, est le thème de la 26 ème édition du forum économique mondial sur l’Afrique -FEMA- qui se tient du 11 au 13 mai à Kigali au Rwanda. Pendant 72 heures, cet espace va réunir au moins 5 chefs d’État et plus de 1.200 dirigeants du monde des affaires.
“Cette réunion que nous allons accueillir est très importante pour notre pays parce qu’elle (…) regroupe un nombre important des gens issus du secteur privé, des chefs d’Etat; tout ce monde va se mettre ensemble et discuter pour trouver des solutions”, a déclaré à l’AFP, le ministre rwandais de l’économie et des finances, Claver Gatete.
Elsie Kanza, directrice de la zone Afrique du World Economique Forum explique que “nous avons besoin du numérique pour pouvoir nous rapprocher les uns des autres. Il n’est pas possible de se développer avec les moyens traditionnels”.
Pour l’occasion, les dirigeants échangeront sur la diversification économique pour une croissance inclusive. Les participants devront également tenir compte des changements technologiques rapides ayant le potentiel de créer de nouvelles industries.
Aliou BM Diallo