À Abidjan dans le cadre de la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny de football qui oppose la SOA, championne et le FC San Pedro, vainqueur de la Coupe Nationale de la saison 2019, Patrick Mboma, ancien international camerounais a invité, mardi 6 août 2019, les autorités ivoiriennes à éviter l’erreur du Cameroun parlant de la CAN 2023.
” Le Cameroun est en retard par rapport à ses infrastructures même si à ce niveau je ne m’inquiète pas trop. Mais, il y a les routes, les aéroports….Par rapport au glissement intervenu, des travaux ont été arrêtés, j’ai bien peur que ces travaux ne reprennent. Il faut donc construire et faire mieux ”, a fait savoir l’ex-joueur en conférence de presse au siège de la FIF à Abidjan.
Lire aussi >> Football CAN 2019 : Après Côte d’Ivoire-Rwanda, les sélectionneurs s’expliquent
Soucieux d’une bonne organisation des compétitions sur le continent africain, Patrick Mboma a souhaité que la Côte d’Ivoire évite ce qui s’est passé au Cameroun où l’organisation de la CAN 2019 lui a été retirée au profit de l’Égypte. ” Pour être prêt en 2023, il faut commencer les travaux dès maintenant. Il faut que la Côte d’Ivoire ne fasse pas l’erreur du Cameroun ”.
Le disant, le consultant sur Canal + veut mettre le pied dans le plat vu que les travaux portant sur les infrastructures, les routes, les aéroports et les questions liées à la sécurité et à la santé sont d’une importance capitale dans l’organisation de l’événement. Initialement, l’organisation de la CAN 2021 était attribuée à la Côte d’Ivoire mais celle-ci lui a été retirée au profit du Cameroun et n’aura l’organisation que celle de 2023.
Adou Mel