La montée en Ligue 1 ivoirienne pour deux équipes se joue ce mardi 23 mai 2023 à l’occasion de la 25ème journée de la Ligue 2 de football de Côte d’Ivoire. Cinq équipes des deux poules luttent pour deux places. Zoman FC, Africa Sports d’Abidjan et Club Omnisports de Bouaflé dans la poule A et Mona FC et ISCA dans le groupe B sont concernés par ce débat. Les batailles s’annoncent rudes et les perdants seront privés de montée.
Le stade Robert Champroux de Marcory et celui de Yamoussoukro vont vivre des matches de haut vol. À deux journées de la fin de la Iigue 2 de football, les batailles pour la montée en Ligue 1 font rage dans les deux poules. Alors qu’il faudra deux clubs pour la montée dont un dans chaque groupe, ils sont plutôt cinq à se nourrir de cette noble ambition. Dans la poule A, l’on suivra le duel CO Bouaflé-Zoman FC sans oublier Africa-Agir de Guiberoua un autre match de feu. Tandis qu’il y aura également la finale entre ISCA et Mouna.
Au stade Robert Champroux de Marcory l’Africa Sports d’Abidjan va en découdre avec Agir de Giiberoua. Avec 45 points 2ème de la poule A, le club vert et rouge à l’obligation de gagner pour espérer profiter du résultat du match CO Bouaflé-Zoman FC. Les Aiglons sont en confiance depuis quelques journées où ils glanent des points. Agir de Guiberoua dans les profondeurs du classement a aussi besoin des trois points de la rencontre pour sortir du nez. C’est à croire que cette opposition ne sera pas une partie de plaisir pour les deux formations.
A Yamoussoukro dans le même temps, le CO Bouaflé en découdra avec Zoman FC. Leader avec 46 points, CO Bouaflé a une obligation de résultat donc de victoire face à Zoman FC, 43 points et 2ème de la poule. Si pour ces équipes, la saison s’arrête à cette 25ème journée, tel n’est pas le cas de l’Africa Sports d’Abidjan qui aura un dernier match contre la JCAT elle aussi engluée dans la zone rouge. Dans la poule A au stade Robert Champroux de Marcory, l’on suivra la finale entre ISCA et Mouna FC. En cas de victoire, ISCA, leader avec 49 points aura assuré sa place en Ligue 1. Mais en cas de défaite, elle attendra la dernière journée où elle n’est pas concernée par le débat pour être située. A ce niveau, Mouna FC, 2ème avec 46 points aura les cartes en mains face Yamoussoukro FC déjà maintenu mais hors course pour le titre.
Adou Mel