Le nouveau stade de Yamoussoukro pourrait accueillir le match Côte d’Ivoire-Malawi comptant pour la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 de football, a appris afrikipresse.fr.
En effet, les autorités sportives ivoiriennes attendent une réponse de la CAF, pour savoir si le match Côte d’Ivoire-Malawi comptant pour la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 de football, se jouera au nouveau stade de Yamoussoukro, au lieu de celui d’Ébimpé interdit de compétition pour la mauvaise qualité de sa pelouse.
[ La Caf en inspection au sujet su stade ]
Des missions d’inspection ont été effectuées sur le site et des informations appuyées par des photos, ont été expédiées à la CAF à sa demande.
Lire aussi >> Football-Éliminatoires Mondial 2022 : La Côte d’Ivoire bat le Cameroun et prend la 1ère place du groupe D
En cas d’approbation su projet de jouer au nouveau stade de Yamoussoukro par la CAF, le Comité Normalisation de la FIF doivent vaincre lea réticences des autorités gouvernementales au sujet d’une utilisation du nouveau stade avant une inauguration officielle et la réception des travaux en bonne et due forme.
[ Yamoussoukro ou au Ghana ]
En cas de réponse négative de la CAF, la Côte d’Ivoire sera obligée de délocaliser ce match dans un autre pays de son choix, même si le Ghana est évoqué pour plusieurs raisons. En mars 2011, l’opposition Côte d’Ivoire-Bénin comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012 avait été délocalisée à Accra au Ghana en raison des tensions politiques de la crise post-électorale. Ce fut également le cas du match entre la Côte d’Ivoire et le Liberia dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques de 2012.
Adou Mel