Les play-off de la Division 3 de football de Côte d’Ivoire débuteront le samedi 27 mai et prendront fin le 2 juin 2023. L’information a été donnée au siège de la FIF au cours d’une conférence de presse ce jeudi 25 mai 2023 par le président de la Ligue de Football Amateurs, Youssouf Diabaté. Quatre clubs sont concernés par cette nouvelle étape qui va conduire à la montée en Ligue 2 de deux clubs.
Il y aura de rudes batailles entre les les équipes de Football Club Olympique Sport d’Abobo (OSA), Entente Sportive d’Agboville, Don Koff Football Club et Siguilolo Football Club (SFC) tous qualifiés pour les play-off de la Division 3 de football qui débutera le 27 juin. Ces équipes, leaders de leurs poules respectives, vont s’affronter afin de déterminer au finish les deux qui devront accéder en Ligue 2 la saison prochaine.
De 38 clubs au départ, ils sont quatre qualifiés actuellement pour les play-off en vue de la montée en division supérieure où l’on ne retiendra que deux. Ces heureux élus ont pour noms Football Club Olympique Sport d’Abobo, Entente Sportive d’Agboville, Don Koff Football Club et Siguilolo Football Club. La course pour la montée en Ligue 1 est donc lancée.
«Dans l’ensemble, le championnat de D3 s’est bien passé malgré quelques plaintes liées à la programmation des matches. Au niveau de l’arbitrage, certains n’ont pas été bons non pas pour corruption mais ils sont totalement passés à côté de leurs matches», a fait savoir le conférencier.
Dans le bilan de la saison, l’on retient la rétrogradation en Division Régionale de quatre équipes que sont Sabé Sport de Bouna, Satellite Football Club, Institut de Football Ehouman Richard (IFER) et Gagnoa Football Club. Pour le président Youssouf Diabaté, la compétition se jouera sur deux stades retenus pour la circonstance. Il s’agit du stade Robert Champroux de Marcory et le Complexe Sportif de Yopougon. Ce mini championnat se jouera en aller simple er dégagera deux clubs pour la montée en Ligue 2.
Adou Mel