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    Football-Éliminatoires Mondial 2026 : Les droits de commercialisation attribués à PC Plus Group Holding 

    Football-Éliminatoires Mondial 2026 : Les droits de commercialisation attribués à PC Plus Group Holding 
    Publié le
    Par
    Adou Mel
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    L’entreprise ivoirienne PC Plus Group Holding SA (PC Plus Holding) s’est vu attribuer par la FIFA, des droits médiatiques des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de football de la zone Afrique au sud du Sahara. L’information a été portée aux journalistes le samedi 21 octobre 2023 à Abidjan par Youssouf Bamba, Directeur Général de l’entreprise.

    Une seule entreprise a acquis les droits de commercialisation des éliminatoires de la Coupe du Monde de football de 2026. En effet, depuis le 19 septembre 2023, la FIFA a concédé ces droits à la société ivoirienne PC Plus Group Holding SA basée à Abidjan. Elle aura la charge de proposer des offres commerciales aux télévisions de 43 pays du continent africain au sud du Sahara y compris l’Afrique du Sud. Cette commercialisation intervient après celle obtenue de la phase finale du Mondial 2022 au Qatar et dont la diffusion des matches a eu lieu en Guinée, au Liberia, au Niger, au Congo et en Côte d’Ivoire.

    Les précisions de Youssouf Bamba 

    Youssouf Bamba ne s’est pas privé de plaisir face à ce jackpot obtenu devant d’autres géants du domaine. « Nous sommes fiers de la confiance de la FIFA dans notre partenariat commun pour vendre et distribuer ces droits premiers en Afrique subsaharienne. Les chaînes gratuites représentent une audience de plus de 100 millions de foyers dans 43 pays. La diffusion de plus de 10 matches les plus importants des équipes nationales de ces pays, est donc une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Nous sommes convaincus que les chaînes gratuites ont un rôle clé à jouer pour apporter le meilleur du sport aux masses dans une région où le sport est roi », a-t-il dit indiqué.

    Depuis cette date du 19 septembre 2023, le patron de PC Plus Group Holding et son partenaire, Marketing et Media Solutions, une société basée en Suisse, parcourent les pays concernés pour parapher des contrats pour la commercialisation de la compétition. « Tout se passe bien depuis que nous avons obtenu les droits. Les télévisions de nombreux pays nous sollicitent et nous répondons favorablement à leurs demandes », s’est réjoui le conférencier. 

    PC Plus Group Holding 

    Société multisectorielle opérant depuis plus de 20 ans dans plusieurs secteurs clé entre autres les nouvelles technologies, le sport et la culture, PC Plus Group Holding veut offrir des possibilités aux télévisions gratuites de faire vivre de grands événements sportifs à leurs téléspectateurs. 

    Adou Mel

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