Les rencontres de groupes de la 3è journée des coupes africaines des clubs seront marquées ces samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024 par les oppositions de choc Stade d’Abidjan-Orlando Pirates en Ligue des Champions à Abidjan et USM Alger-ASEC Mimosas en Coupe de la Confédération en Algérie. Deux gros challenges pour les représentants ivoiriens en quête de points.
Dans la compétition la plus prestigieuse qu’est la Ligue des Champions, le Stade d’Abidjan n’a pas sinon n’a plus droit à l’erreur dans le groupe C après deux défaites consécutives face à Al Ahly et CR Belouizdad. Le représentant ivoirien a nécessairement besoin d’une victoire pour espérer garder le contact avec les clubs du haut du tableau. En deux journées, les anciens champions d’Afrique n’ont obtenu aucun point et sont derniers. Dans ce match, sa tâche s’annonce difficile devant un adversaire qui est co-leader avec Al Ahly (4 points chacun) et qui a besoin de renforcer son capital buts. Les Bleu et Rouge doivent donc sortir les tripes s’ils ne veulent pas compromettre leurs chances d’aller de l’avant.
Quant à l’ASEC Mimosas, sa situation semble beaucoup plus souple que celle du Stade d’Abidjan même si elle également, a absolument besoin de points pour être dans le ” groupe de contact ” des prétendants à la qualification. Les Mimos ont défait les hommes de Jaraaf avant de concéder le nul en terre Botwanaise devant la modeste formation de Orapa United FC. Ils ont 4 points comme le leader, les Algériens de l’USM Alger qu’ils croisent ce dimanche. Ils sont logés à la deuxième place. C’est le choc du groupe C et le vainqueur prendra une sérieuse option sur la qualification.
Adou Mel