L’ Association Sportive de l’Indenié (ASI) a remporté jeudi 25 mai 2017 la 4ème édition de la Coupe de la Ligue de football en battant le Stade d’Abidjan par 1-0. L’unique réalisation porte la griffe de Mamadou Diomandé depuis la 2ème mn du jeu.
Dans l’ensemble l’équipe d’Abengourou a eu de l’ascendance sur le jeu nonobstant quelques raids des Stadistes dans le camp adverse. Le gardien de but des hommes de l’Indenié, Mamadou Sylla ayant sauvé ses perches.
Ce trophée est le premier majeur de l’ASI d’Abengourou dans une compétition officielle de la FIF. Elle avait raté de peu le trophée de la Coupe Nationale en 2011 en se faisant battre en finale par lASEC Mimosas.
L’ASI d’Abengourou est le troisième club de l’interieur du pays à remporter ce trophée après le Sabé de Bouna (2014) et Moossou FC (2016). Le Stella Club d’Adjamé est le seul club d’Abidjan à l’avoir remportée (2015).
Placée sous le parrainage du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, la Coupe de la Ligue de football à long terme, débouchera sur une coupe africaine.
Adou Mel