La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto a présidé la cérémonie de rentrée solennelle de son département ministériel. C’était le lundi 23 octobre 2023 à l’école nationale d’administration (ENA). Occasion pour l’unique femme ministre d’État du gouvernement Beugré Mambé I, de dévoiler ses engagements pour un service public de qualité. Elle en a profité pour remettre aux chefs d’antennes de la Fonction publique leurs feuilles de route et des kits d’installations.
C’est à un triple événement que les personnels de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) ont assisté ce lundi 23 octobre 2023. À la cérémonie de rentrée solennelle du ministère d’État, ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’administration ; de la remise de kits d’installation aux chefs d’antennes. Enfin, les acteurs du ministère en ont profité pour féliciter et rendre hommage à leur ministre, Anne Désirée Ouloto, désormais ministre d’État.
« C’est avec une très grande joie et une grande fierté que j’ai retrouvé ce lundi 23 octobre 2023, à L’École Nationale d’Administration (ENA) mes collaborateurs, à l’occasion de la cérémonie de rentrée solennelle de notre Département Ministériel », a dit la ministre d’état avant d’exhorter ses collaborateurs à plus de professionnalisme, de sérieux et d’efficacité afin d’améliorer les conditions de vie des populations et à leur faciliter l’accès à des prestations de service public de qualité.
« La rencontre de ce jour nous a permis de fixer un nouveau cap pour relever les défis et challenges du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, toujours dans la perspective d’une administration publique efficace et novatrice au service de nos populations. L’engagement du Gouvernement à promouvoir « une Côte d’Ivoire solidaire » exige que nous agissions au quotidien, à améliorer les conditions de vie des populations et à leur faciliter l’accès à des prestations de service public de qualité. C’est pourquoi, j’ai invité mes collaborateurs, à plus de professionnalisme, de sérieux et d’efficacité, prioritairement :
• Dans la gestion des actes courants de la vie des fonctionnaires et agents de l’Etat,
• Dans la célérité et la rigueur de l’action du Conseil de discipline,
• Dans l’assainissement de notre environnement et de notre Gouvernance,
• Dans la formation des agents avec la réactivation et la création des antennes de la Fonction Publique.
• Dans le renforcement du contrôle par l’Inspection Générale
Je les ai également exhortés à plus de rigueur et de détermination dans l’achèvement de notre feuille de route 2023. C’est un impératif ! Et il nous faut accélérer les initiatives en cours, j’ai foi que nous y arriverons », a-t-elle exhorté.
Des véhicules pour les chefs d’antennes
En marge de la cérémonie de rentrée solennelle du ministère, Anne Désirée Ouloto traduisant son engagement à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs, a remis officiellement, 06 véhicules flambants neufs au Président du Conseil de Discipline et à 05 Directeurs Régionaux.
Philippe Kouhon