La 5ème édition de la Foire Africaine de Paris (FAP) se teint du 13 au 15 mai 2016 à l’espace 104, (cœur du Grand Paris). Organisée depuis 2011 par la Chambre de Commerce Africaine (CCA) , la Foire de Paris permet aux pays africains de révéler leurs richesses en Europe; faire la promotion de l’Afrique qui gagne; vendre les produits et services de chaque pays africain, entre autres, selon un communiqué transmis à Afrikipresse.
La FAP réunit plus de 10 000 visiteurs et invités chaque année. Elle est un espace de rencontres et d’échanges entre l’Afrique et l’Europe.
“La Foire Africaine de Paris s’impose aujourd’hui comme le plus grand salon et la plus grande rencontre d’affaires en Europe consacré à l’Afrique avec une large communication par les médias africains et internationaux”, se félicite-t-on dans le communiqué.
Lors des échanges de 72 heures, il y aura “un salon à la fois professionnel et grand public: des rencontres B to C entre visiteurs/exposants et des rencontres B to B entre professionnels (entreprises, institutions…) et un salon commercial et culturel qui rassemble les pays Africains, les communautés africaines, les amis et partenaires de l’Afrique de toute origine (Europe, Amérique, Asie, Océanie)”.
L’organisateur général Marc Yao , assure que la Foire Africaine de Paris est une excellente opportunité pour promouvoir la destination africaine sous toutes ses formes.
Les activités de la 5ème édition de la FAP seront reparties en 6 univers: “Tourisme-immobilier-artisanat ; Business- entreprises- emploi; mode-beauté-bien-être; solidarité-diaspora; animations-conférence; et café-cacao-chocolat-dégustation”.
Dans son entendement, la CCA veut jouer un rôle favorisant le développement des entreprises africaines par leur accompagnement sur les marchés internationaux, créer des échanges et promouvoir les richesses économiques et culturelles de l’Afrique, entre autres.
Aliou BM Diallo