AFRIKIPRESSE-Dakar (Sénégal)- Le Fonds monétaire international soumettra , dans les brefs délais au conseil d’administration , un financement complémentaire de 160 millions de dollars (environ 80 milliards de francs cfa) à la Guinée, au Liberia et à la Sierra Leone, afin de les aider à éradiquer l’épidémie d’Ebola, a promis jeudi soir à Dakar, sa Directrice générale, Christine Lagarde.
«Nous allons soumettre au conseil d’administration du Fmi un financement complémentaire de l’ordre de 160 millions de dollars à taux ultra concessionnel , pour ces trois pays» a notamment dit Mme Lagarde.
Elle s’adressait à la presse au terme d’une audience avec le président de la République du Sénégal, Macky Sall. Arrivée jeudi après-midi au Sénégal pour une visite de trois jours, Lagarde aura ce Vendredi une séance de travail avec le Premier ministre sénégalais, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Dans l’après-midi, elle prononcera son discours à l’Assemblée nationale.
«Le Fmi a déjà injecté 130 millions de dollars de francs cfa en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. Nous étudierons les moyens d’alléger la dette de ces trois pays dans des délais rapides», a promis la Dg du FMI.
Ndiack FAYE