Afrikipresse
Économie

Fluidité des échanges commerciaux : Le Guichet unique du commerce extérieur et la CGECI renforcent leur collaboration

Fluidité des échanges commerciaux : Le Guichet unique du commerce extérieur et la CGECI renforcent leur collaboration
Publié le
Par
M. Ismaïla
Lecture 1 minutes

Kignaman-Soro, directeur général du Guichet unique du commerce extérieur de Côte d’Ivoire (GUCE-CI) et le vice-président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire  (CGECI) , Vallacine Diarrassouba, ont décidé de mutualiser leurs efforts en vue de contribuer à l’économie ivoirienne. Cela s’est déroulé le jeudi 6 juin 2024 à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue à la Maison de l’entreprise d’Abidjan-Plateau.

Cette rencontre a été l’occasion pour Kignaman-Soro de présenter les activités majeures réalisées par le Guichet Unique du Commerce Extérieur de Côte d’Ivoire (GUCE-CI) dans le cadre du commerce extérieur. Les discussions ont porté sur les projets actuels et futurs en matière de facilitation des échanges, de normes commerciales et de développement des infrastructures logistiques. Vallacine Diarrassouba a, quant à lui, salué les efforts du GUCE-CI visant à améliorer la fluidité des échanges commerciaux à travers des procédures centralisées plus rapides et plus efficaces. Les deux structures ont réaffirmé leur engagement à poursuivre les échanges et à intensifier leur coopération pour contribuer à la consolidation de la croissance économique ivoirienne.

Un partenariat qui promet d’apporter des améliorations significatives dans la facilitation des échanges commerciaux, ce qui est essentiel pour stimuler la croissance économique du pays. Il convient de souligner que le GUCE-CI est une société d’État chargée de la dématérialisation et de la facilitation des procédures liées au commerce extérieur.

Moustapha Ismaila avec sercom

Photo : Kignaman-Soro et   Vallacine   Diarrassouba  

Publiés récemment

Mots clés :cgecicommerce extérieurCoopérationCôte d'IvoireCroissance économiqueéchanges commerciauxfacilitationGUCE-CI


À lire aussi