Les innovations de la Fête des ignames 2022 à Abengourou ont été dévoilées. La fête des ignames aura lieu du 24 au 27 février 2022 dans la cour royale d’Abengourou. À quelques jours de l’événement, N’Da Mian Faustin, président de Agnia, association en charge de l’organisation donne les grandes articulations.
« Il y aura du conte, du théâtre, du cross populaire, du cyclisme, du fitness, des consultations médicales gratuites (paludisme, hypertension). Notre mission est d’exécuter notre part contributive aux évènements heureux sous la houlette du roi, de redynamiser la promotion de la destination Abengourou voire l’Indénié. Notre but est de consolider nos forces et de devenir une famille forte, de participer à la promotion des valeurs Agni-N’denian », a indiqué le président N’Da Mian Faustin.
« Renforcer la lutte contre l’inculturation »
Selon le président, la stratégie est de lancer une dynamique de fraternisation, de renforcer la lutte contre l’inculturation, d’associer activement les entreprises. Il ajouté qu’en 8 ans d’existence, Agnia a reçu une distinction de l’Association des jeunes pour le développement de l’Indénié (AajdI) et une autre distinction du commissaire général de Festagni pour le brassage culturel. Agnia est créée en 2014.
Mamadou Ouattara avec Menan Kouassi (Stagiaire) (Sercom)