La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a offert d’importants dons aux femmes de la ville de Korhogo à l’occasion de la célébration décalée de la fête des mères, le dimanche 13 août 2023.
Cette fête qui a été initiée par l’Honorable Lassina Ouattara dit Lass PR, conseiller technique du Président de la République et député de la ville de Korhogo a enregistré la présence de M. Fidèle Sarassoro, Ministre-Directeur de Cabinet, Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa et représentant de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara et de bien d’autres personnalités.
A l’occasion de l’édition 2023 décalée de la célébration de la fête des Mères dans la région du Poro (nord), la première Dame Dominique Ouattara a offert une rallonge de 300 millions FCFA aux femmes de Korhogo dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
Cette rallonge fait passer l’enveloppe mise à la disposition de la ville de Korhogo a plus d’un milliard F CFA. Cette rallonge va permettre à plus de femme de la capitale du Poro à adhérer à ce programme de financement des micro-projets initié par Madame Dominique Ouattara.
Notons également que des dons en vivre et en non vivre et une enveloppe de plus de 3 millions F CFA ont été offerts aux femmes et aux populations de la ville de Korhogo.
Prenant la parole, Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa a traduit le message de soutien de la Première Dame à ses sœurs de la ville de Korhogo.
Elle a indiqué que la Première Dame Dominique Ouattara voue une admiration pour ses sœurs du district des Savanes.
C’est pour cette raison, selon Madame Sangaré, que l’épouse du Chef de l’Etat tient à ce que les femmes soient autonomes grâce au programme de financement des micro-projets qu’elle a initiés depuis 2012.
Lass PR et le couple présidentiel
Madame Nadine Sangaré a également rappelé les affinités entre le couple Présidentiel et M. Lassina Ouattara dit Lass PR.
La reconnaissance des populations à la première Dame Dominique Ouattara
M. Fidèle Sarassoro, Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, a pour sa part, remercié la Première Dame pour son engagement pour le mieux-être des femmes. Pour ce dernier, l’épouse du Chef de l’Etat est un modèle pour lui. Aussi, il a encouragé les femmes de Korhogo de la prendre pour modèle.
Madame Alima Fodolognan, porte-parole des femmes bénéficiaires, a également remercié la Première Dame pour l’aide qu’elle apporte aux femmes. Profitant de l’occasion, elle a rassuré M. Fidèle Sassoro, Ministre-Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, de l’engagement des femmes de la capitale du Poro à ses côtés pour son élection à la présidence du Conseil Régional du District des savanes.
Pour M. Lanzeni Coulibaly, Maire de Korhogo a également abondé dans le même sens. En effet, le premier magistrat de la commune de Korhogo a tenu à remercier la Première Dame pour ses actions de bienfaisance en faveur des femmes.
Philippe Kouhon