«Je suis l’ami des femmes», a dit Éric Taba, à l’occasion de la fête de la famille de l’ONG Notre Espoir à Cocody.
L’ONG Notre Espoir a organisé sa fête de la famille couplée à l’investiture de sa présidente, le vendredi 16 juin 2023 au sein du groupe scolaire de la Rivière Golf. Parrain de la cérémonie, Éric Taba, le champion, a, réaffirmé son attachement aux femmes de Cocody, en présence de Mme Colette Koné la présidente de la cérémonie et de nombreux invités.
“Je suis l’ami des femmes”
C’est dans une ambiance de réjouissance et une atmosphère familiale qu’Éric Taba a pris part à la fête de la famille de l’ONG Notre Espoir. Prestations d’artistes chanteurs et humoristes, jeux, battles et témoignages ont meublé cette soirée où le champion a communié avec les femmes venues de tous les quartiers de la commune durant plus de deux heures.
« Je suis l’ami des femmes. Vraiment, je suis content. Moi, je venais pour danser, j’ai dansé un peu», a annoncé Éric Taba dans un court message. Preuve qu’il connaît bien la maison, Il a aussi indiqué avoir travaillé à la mairie de Cocody avec la présidente de la cérémonie Colette Koné il y’a plus 25 ans.
On va travailler ensemble
M. Taba a, par ailleurs, promis continuer de travailler avec Mme Colette Koné et toutes les femmes présentes après son élection à la mairie de Cocody. « La grande sœur de Mel Théodore (ancien maire de Cocody, ndlr), Mme Emmanuella, mon aînée, m’a envoyé un message. Elle a dit “là où est couché mon petit frère, il est heureux et fier de toi”. Oui dans trois mois madame la présidente, on va travailler ensemble, devant Dieu je vous dis. », a promis le candidat RHDP.
Bien avant, Yvonne Adjé, la présidente de l’Ong a salué un homme attaché aux valeurs humanistes, un homme du peuple, un grand serviteur de l’État. Elle a dit se mettre, avec ses camarades, au service de l’enfant de Cocody pour remporter la mairie.
« Votre grand cœur fait de vous une denrée rarissime, de nos jours, dans une société très individualiste où les liens sociaux se filtrent. Vous ne faites aucune discrimination dans vos relations avec vos semblables. Et ça, c’est une qualité indéniable qui ne peut que vous attirer l’amour et la sympathie de tous ceux que vous approcher et qui vous approchent. Nous voulons ici et maintenant vous assurer de notre indéfectible accompagnement. », a dit Mme Adjé qui revendique 200 membres actifs pour son ong.
L’ONG Notre Espoir s’est donnée pour mission de participer à donner une éducation de qualité aux enfants, mener des campagnes de sensibilisation dans le domaine sanitaire et de la protection de l’environnement ou encore apporter un soutien économique aux communautés vulnérables. Pour l’aider dans l’atteinte de ses objectifs, Éric Taba a remis la somme de un million de francs CFA.
Yaya K