Eric Taba a célébré la fête des mères à Mbadon village ce samedi 11 juin 2022 avec les femmes Ébriés des 6 villages Atchans de la commune de Cocody. « Vous avez le bonjour de la première Dame Dominique Ouattara », a-t-il dit avant de leur exprimer toute sa fierté pour leur dynamisme.
« Je me souviens comme si c’était hier. Lorsque Mme Dominique Ouattara vous a rencontrées en octobre 2010. Elle n’était pas encore Première Dame et déjà vous l’avez séduite par votre dynamisme et votre volonté de vous regrouper en association. Vous avez ses salutations distinguées. Elle pense toujours à vous » a lancé l’Ambassadeur Eric Taba.
En compagnie de Mme Affi Nguessan, Eric Taba a offert plusieurs cadeaux aux femmes venues des 6 villages Atchans (appelés communément Ébrié), autochtones du District d’Abidjan. Il s’agit de 4 ventilateurs, 1 machine industrielle à coudre, 12 tables, 6 faitouts, une vingtaine de bassine, une cuisinière ,3 congélateurs,1tonne de riz et une enveloppe de 1.100.000 F CFA en numéraire.
Au nom des femmes Ébriés de la commune de Cocody, Mme Tcheppo Bernadette, présidente, a dit Merci à Éric Taba et sa délégation. Elles (les femmes Atchans) lui ont promis transmettre dans les prochains jours un livre blanc contenant un pan de leurs besoins.
Regroupées en associations et groupements coopératifs, elles sont présentes dans presque toutes les branches d’activités génératrices de revenus.
Ce que les habitants de Allakro ont dit à Eric Taba
Après Mbadon village en pays Atchans, Eric Taba a répondu à l’invitation des femmes du village Allakro, dans le cadre de la fête des mères ce samedi 11 juin 2022.
Nous sommes toujours dans la commune de Cocody. Cette fois aux 2 plateaux dans le prolongement de la fondation Donwahi, derrière le restaurant BMW.
A leur fils et parrain, les populations de Allakro ont dit attendre le jour des prochaines élections pour lui témoigner toute leur gratitude s’il nourrit évidemment une quelconque ambition électorale.
Là-bas aussi c’est avec les bras chargés que le nouveau vagabond de la charité à Cocody a honoré ses mamans et sœurs.
Philippe Kouhon