Bien qu’un semblant de calme soit revenu dans le pays, la crise politique persiste au Gabon, où l’opposant Jean Ping a lancé un appel àau calme, tandis que le ministre de la Justice Séraphin Moundounga a démissionné.
Bien qu’un semblant de calme soit revenu dans le pays, la crise politique persiste au Gabon, où l’opposant Jean Ping a lancé un appel àau calme, tandis que le ministre de la Justice Séraphin Moundounga a démissionné.
Sous la Haute autorité du Ministre délégué en charge des Sports et du cadre de vie, Monsieur METCH ADJE SILAS,Sous le patronage de Monsieur le Préfet de Région du Gbêkê , Monsieur TUO FOZIE, Sous le Parrainage du Maire de Bouaké, le Ministre AMADOU KONE ,la Fédération Ivoirienne SIDE by SIDE Véhicule en collaboration avec […]
Après les NTIC avec l’avènement de l’internet, le monde futur se prépare à accueillir et subir les effets de l’intelligence artificielle. Une trouvaille qui n’est pas sans conséquence négative sur la vie privée mais également qui pourrait créer des emplois nouveaux. Quels sont donc les débouchés ou possibilité de carrière qu’offre l’intelligence artificielle ? L’intelligence […]
Le président de la Fédération Internationale de Maracana et Association (FIMAA), l’Ivoirien Bleu Charlemagne s’est dit satisfait, ce jeudi 3 octobre 2024 en conférence de presse à Abidjan, de l’organisation à mi-parcours de la première édition de la Coupe du Monde de cette discipline qui a lieu dans la capitale économique ivoirienne. Mieux, il a […]
Vital Kamerhe a appelé à une diplomatie solidaire envers la RDC à la tribune de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire tandis que Adama Bictogo a parlé du phénomème des « woubis ».
30 ans après la mauvaise parenthèse, comme revenu de loin, même si toutes les plaies ne sont pas pansées, les Rwandais ont tourné une page importante, voire même la page et sont redevenus, plus lucides quant aux perspectives d’avenir.
La récente arrestation du secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), M. Kambou Sié, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un rival, met en lumière la nécessité d’une réflexion sérieuse sur la place du syndicalisme dans le milieu universitaire ivoirien.