Après la frayeur du 13 janvier 2020 dans le cadre de l’opération de déguerpissement de la zone aéroportuaire, les habitants du quartier Adjoufou mitoyen la clôture de l’aéroport ont reçu le mardi 2 février 2021 la visite de Caterpillards et camions bennes.
Ce sont les habitants du quartier Adjoufou 1er arrêt qui informent un journaliste de Afrikipresse.
«Grand frère Philippe Kouhon, il faut vite venir. Depuis 10h43 nous avons des Caterpillars et camions bennes dans notre quartier. On ne sait pas pourquoi. Allons-nous vivre un autre traumatisme après celui du 13 janvier 2020? » nous informe Momo Stéphane, assis sous un hangar avec d’autre amis.
Lire aussi >> Anniversaire de DJ Arafat : le mouvement Daïshi au chevet des déguerpis d’Adjouffou (Côte d’Ivoire)
Nous leur demandons de se rapprocher des machinistes avant notre arrivée et de nous donner les premières informations.
« C’est le service technique de la mairie qui a envoyé ces machines pour le repaufilage des voies jusqu’ Anani, selon le chef de mission du service technique de la mairie. Ébahis et ravis de cette nouvelle, nous constatons véritablement les machines en marche pour les voiries du premier et deuxième arrêt sans casser une maison ni un hangar comme les images indiquent.
Au moins des Caterpillards dans notre quartier pas pour raser pour paraphraser le groupe zouglou vda. Combattons la pauvreté que de s’attaquer aux pauvres » nous fait savoir Gadji Gabello.
Et à Yakuza, un autre habitant et ami de Momo et Gadji de dire merci à Afrikipresse et à la mairie de port-bouet.
« Il est 13h 22 minutes ici et le premier arrêt est entrain d’être repaufilé. Merci à la mairie et au maire Emmou sylvestre et à son service technique pour le bien-être de la population de notre belle cité. Enfin merci à Afrikipresse qui depuis, n’a cessé de nous soutenir, de porter notre cri de cœur dans les médias et de nous rassurer chaque fois que nous sommes angoissés ».
Philippe Kouhon