La compagnie aérienne africaine Ethiopian Airlines a lancé officiellement lundi 28 mars 2016 son appareil “ultramoderne” ( le Boeing 787) pour assurer la liaison directe et quotidienne d’Abidjan-Addis-Abeba, sans escale avec atterrissage à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny.
Ce lancement intervenu au lendemain du transport des Éléphants de Côte d’Ivoire, le 27 mars 2016, au Soudan pour leur match retour contre l’équipe soudanaise, consiste pour la compagnie, à ”honorer” la Côte d’Ivoire.
Le responsable-pays d’Ethiopian Airlines en Côte d’Ivoire se dit fier et heureux de “lancer le Dreamliner pour offrir plus de confort à nos chers passagers sur l’axe Addis-Abeba/Abidjan/Abidjan-Addis-Abeba. Il s’agit là d’une preuve supplémentaire de la volonté d’Ethiopian de faire toujours plus pour la satisfaction de ses clients”.
“L’arrivée de ce nouvel appareil sur cet axe stratégique du transport aérien en Afrique démontre aussi l’importance de la Côte d’Ivoire dans la sous-région ouest-africaine” a ajouté M. Teshome G/Selassie, dans un communiqué transmis à notre rédaction.
Pour lui la présence d’Ethiopian en Côte d’Ivoire pendant ces 35 dernières années constitue un symbole vivant des bonnes relations entre l’Ethiopie et la Côte d’Ivoire, et traduit l’accueil chaleureux que les autorités et le peuple ivoiriens ont réservé à leur compagnie depuis 1981, année de son installation en terre ivoirienne.
Le Dreamliner est un appareil de dernière génération pouvant transporter 270 passagers,dont 24 en classe business et 246 en classe économique. “Ultramoderne, il peut parcourir de longues distances, consomme moins de carburant et dégage par la même occasion moins de CO2, avec une empreinte sonore réduite de plus de 60% par rapport à ses concurrents directs. Le Boeing 787 Dreamliner dispose aussi d’une cabine silencieuse et agréable avec de grands hublots dont l’opacité peut être modifiée individuellement”, commente-t-on.
Le B787 Dreamliner est un appareil qui offre plus de confort tant pour les passagers en classe affaires que pour les passagers de la classe éco.
“Le lancement de l’appareil sur l’axe Addis-Abeba-Abidjan traduit la volonté des dirigeants d’Ethiopian d’offrir plus de confort à ses potentiels passagers en provenance de la Côte d’Ivoire et des pays limitrophes voyageant d’Abidjan à Addis-Abeba et vice versa”, conclut le communiqué.
Aliou BM Diallo