À compter du 26 mars 2016, la compagnie aérienne africaine, Ethiopian Airlines, va intensifier le trafic aérien vers Delhi (Inde), annonce un communiqué transmis à Afrikipresse. Ses vols quotidiens, deux fois par jour, seront effectués par une “nouvelle génération d’avion SkyInterior de type B737-800”.
“Nous sommes heureux d’offrir à nos clients un service deux fois par jour vers Delhi. L’Inde étant l’un des plus forts tissus économiques à l’échelle mondiale, une plus grande fréquence de vols pourrait catalyser le réseau des investisseurs des deux pays et faciliter les affaires”, a déclaré le directeur général du groupe Ethiopian Airlines.
M. Tewolde Gebremariam souligne que l’ajout du vol aurait une importance primordiale dans le renforcement de la relation économique, politique et sociale croissante entre les deux pays en particulier, et les deux continents en général.
“Nos clients seront en mesure d’établir une connexion immédiate vers des villes comme Hargeisa, Khartoum, Nairobi et vers l’Afrique australe”, assure-t-il.
Éthiopian est un transporteur panafricain et mondial qui dessert plus de 92 destinations internationales sur les cinq continents et exploite la plus jeune flotte en Afrique avec un âge moyen inférieur à cinq ans.
La compagnie aérienne en pleine expansion vers de nouvelles destinations , a ouvert l’année dernière des services à Tokyo, Manille, Dublin, Los Angeles, Le Cap, Durban, Gaborone, Yaoundé, et à Goma.
Aliou BM Diallo