Siandou Fofana a lancé une vaste campagne d’identification des espaces de loisirs.
Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a procédé mardi 18 octobre 2022 au lancement de la campagne d’identification des établissements de loisirs sur tout le territoire ivoirien.
Initiatrice de ce projet, la directrice générale des Loisirs, Madame Isabelle Anoh a précisé que cette campagne vise à l’identification des espaces publics et des entreprises privées de loisirs sur l’ensemble du territoire national en vue, non seulement d’établir une cartographie des types de loisirs pratiqués en leur sein, mais également, de maîtriser le nombre d’établissements de ce secteur d’activités en perpétuelle évolution.
Cette opération prévue pour durer trois mois va concerner les espaces et formes de loisirs aussi bien exogènes qu’endogènes sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
« Au terme de cette opération nous pouvons vous dire avec exactitude le nombre d’espaces de loisirs en Côte d’Ivoire et nous pouvons proposer aux populations, les circuits de loisirs », a promis la directrice générale appelant tous les opérateurs du secteur des Loisirs à s’approprier cette campagne qui y va de la promotion des différents lieux d’attraction.
Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a exprimé toute sa joie à la direction des Loisirs de son département pour l’initiative réitérant son soutien pour le bon déroulement de la campagne.
Il a précisé que le développement et la promotion des Loisirs nécessitent une action concertée entre le secteur public et celui du privé, notamment les promoteurs d’espaces de loisirs, d’où l’importance de cette campagne.
Créée par Décret n° 2021-462 du 08 septembre 2021, portant organisation du ministère du Tourisme, la direction générale des Loisirs est chargée, entre autres, de mettre en œuvre la politique de l’Etat en matière de Loisirs, de développer et promouvoir les loisirs sains, de sensibiliser la population à la pratique des loisirs sains, de veiller à la fiabilité et à la conformité aux normes des espaces, infrastructures et équipements techniques et professionnels des installations de loisirs, de valoriser et promouvoir les jeux traditionnels dans en Côte d’Ivoire.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Sercom)