À peine revenu d’une mission européenne avec son patron qu’Éric Taba, directeur de protocole du président Ouattara a renoué avec générosité, compassion et reconnaissance. C’était le samedi 28 mai 2022 dans la commune de Cocody à l’occasion de la fête des mères.
Profitant de la traditionnelle fête des mères, Eric Taba a offert plusieurs cadeaux aux femmes de Cocody. Il en a profité pour dire Merci à Mme Bley Nina, présidente d’une ONG pour les nombreux cadeaux offerts en son nom ; Ainsi qu’à Dame Ehui Odette, présidente des femmes du RHDP (parti au pouvoir) qui a conduit une délégation avec les mains chargées en son nom le 22 mai dernier auprès de la communauté Adjoukrou de l’église Harris de Cocody Anono.
Mais Eric Taba ne s’arrête pas là. Il était également ce même samedi aux côtés de M. Williams Raymond pour lui apporter sa compassion suite au décès de sa fille lors d’un effondrement d’immeuble à Cocody.
Eric Taba honore une centaine de femmes et plusieurs associations féminines
C’est au pas de course que l’ambassadeur Eric Taba a fait le tour de la commune de Cocody le samedi 28 mai pour célébrer les mamans. Des quartiers de la Riviera Faya, Palmeraie à Saint Jean château en passant par la cité des Arts, il y était les bras chargés.
Des congélateurs, des gazinières, des bassines, mais et surtout des complets de pagne offerts à une centaine de femmes ainsi que des dons en numéraire aux associations féminines de Cocody
Si Eric Taba y a contribué au premier chef pour beaucoup, il faut saluer l’ONG de la dynamique présidente, Nina Bley qui soutient ses actions. C’est pareil pour madame Ehui Odette qui a pris fait et cause désormais pour son jeune frère.
Eric Taba sur les traces des Ouattara
Rappelons que l’ambassadeur Eric Taba a grandi à Cocody cité des Arts. Il a fait ses premiers pas en politique aux côtés des ex maires, Mel Eg Théodore et Ngouan Aka Mathias.
Aujourd’hui chef de protocole du président Alassane Ouattara, celui-ci bénéficie de la divine protection, bénédiction et soutient du couple présidentiel.
C’est à juste titre qu’il a décidé depuis un bon moment de partager ce bonheur avec ses proches. Car on ne peut pas être fils des Ouattara et ignorer la souffrance des autres. Eux qui donnent tant à tous.
Des gestes et une proximité fort bien appréciée par l’ensemble des habitants de la commune.
Philippe Kouhon