Le représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, Aly Touré s’est entretenu récemment avec José Sette, le nouveau Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale du Café (OIC). Au menu, le fonctionnement de l’organisation et la 120ème session de l’organisation qui se tiendra à Abidjan le 29 septembre 2017.
Au cours de cette rencontre qui a eu lieu le 09 mai 2017, les deux hommes ont abordé divers sujets touchant au fonctionnement de l’Organisation. Ils se sont notamment penché sur les questions relatives à l’examen stratégique de l’Organisation et à la durabilité de la filière caféière. Mais aussi et surtout, ils ont évoqué les préparatifs de la 120ème session du Conseil de l’OIC qui se tiendra à Abidjan du 25 au 29 septembre 2017. Une session dont Aly Touré souhaite faire une vraie réussite vu qu’elle sera la première sur le sol ivoirien depuis le déplacement effectif et l’inauguration du siège de l’Organisation Internationale de Cacao (ICCO), l’autre composante du binôme café-cacao, base de l’économie ivoirienne, à Abidjan le 25 avril 2017.
Le Brésilien José Sette a été réélu Directeur Exécutif de l’OIC pour une période de 5 ans, lors de la 119ème session du conseil de l’organisation tenue, du 13 au 17 mars 2017, à Londres, en Grande Bretagne.
Chris Monsékéla