Entre front et justice: l’armée malienne face aux désertions
Publiés récemment
CAN 2025 : Wilfried Zaha satisfait après le Mozambique et déjà tourné vers le Cameroun
Satisfait après la victoire face au Mozambique, Wilfried Zaha se projette déjà sur le choc Côte d’Ivoire–Cameroun à la CAN 2025.
Promenade de Port-Bouët : Bacongo lance les travaux de restauration
À Port-Bouët, Cissé Bacongo, a lancé les travaux de restauration de la Promenade, un projet visant à redonner vie à ce site touristique du front de mer abidjanais. La Promenade de Port-Bouët s’apprête à retrouver une nouvelle jeunesse dans les prochaines semaines. Le ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo, a lancé, le mercredi […]
Fort accueil en pays Essouma pour la campagne du candidat RHDP Hien Sié
Dans la circonscription d’Adiaké, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Hien Yacouba Sié, a rencontré le mercredi 24 décembre 2025 un accueil enthousiaste lors de sa tournée de campagne en pays Essouma. En effet, une mobilisation significative a marqué ses meetings dans plusieurs localités, dont Assinie Mafia et […]
CAN 2025 : Amad Diallo offre la victoire à la Côte d’Ivoire, Faé surprend
La Côte d’Ivoire lance parfaitement la défense de son titre en battant le Mozambique (1-0). Amad Diallo, homme du match, inscrit le but de la victoire après un choix tactique audacieux d’Émerse Faé.
LU POUR VOUS by CoolBee Ouattara – « Le retour de l’enfant soldat » : un roman africain sur la résilience et le pardon
Analyse du roman Le retour de l’enfant soldat de François d’Assise N’DAH, une œuvre majeure sur la résilience, la mémoire et la reconstruction post‑conflit en Afrique.
CAN 2025 au Maroc : les coulisses d’une organisation difficile pour la presse
Transport coûteux, accès difficiles, traduction défaillante : les journalistes accrédités dénoncent les conditions de travail à la CAN 2025 au Maroc.

