Présent dans le Guémon dans le cadre de ses activités à la tête du conseil régional, Serey Doh Célestin s’est rendu dans les localités de Kahein, Dahbly-Tahbly et Bleniminhouin exprimer sa compassion à Mme Ange BAH, L’artiste Polino De Ziety et Dominique Penan endeuillés.
Le président du conseil régional du Guémon s’est rendu à KAHEIN, localité située dans le canton Zarabaon (Bangolo) le vendredi 20 août à 10h pour assister Mme Ange BAH, une ex Amazone Adjaro, du nom de son fan club.
Endeuillée par le décès de sa mère génitrice, Ange Bah a reçu la compassion du président du conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin avec une contribution en numéraire et un bœuf.
Serey Doh Célestin pleure « Penalty » de Dahbly-Tahbly.
Ce même vendredi, la délégation du président du conseil régional du Guémon a passé la nuit dans la localité de Dahbly-Tahbly dans le cadre des funérailles de Bohoun Tenin Bernard dit “Penalty” , chef de terre.
« Au moment où tous les chefs traditionnels cachaient leur soutien à tel ou tel candidat lors des scrutins électoraux passés , Penalty, bien qu’il doit chef, a ouvertement déclaré son soutien à ma candidature et à celle des candidats du RHDP dans le Canton Tahouake. Il m’a aussi marqué par sa disponibilité et son franc-parler. Je garde encore en souvenir le beau boubou, alors qu’il le portait qu’il a enlevé pour m’offrir publiquement en signe d’une amitié et du soutien qu’il me portait », a dit Serey Doh Célestin.
Lire aussi >> Sport-Guémon : Kouibly et Kehitenanbly vainqueurs du tournoi Zaé Alexis
Notons que toutes les dépenses en vue des funérailles dignes de l’ami d’un président de conseil régional et secrétaire d’état, ont été effectuées par Serey Doh Célestin. Le chef de terre, Bohoun Tenin était le frère aîné de l’artiste Polino De Ziety, lui également proche du président du conseil régional du Guémon.
Avant de quitter le Canton Tahouake, le président du conseil régional du Guémon a fait une escale le samedi 21 août 2021 à Bleniminhouin où il a, là aussi exprimé sa compassion à son collaborateur, Penan Dominique en deuil.
Pkouhon@gmail.com