Alice Akissi Atsé, a été élue maire de la commune de Bodokro par les conseillers municipaux pour un mandat de cinq (5) ans le vendredi 22 septembre 2023 à la salle de réunion de la mairie en présence de la population, du corps préfectoral du département de Béoumi et Jacques Assahoré Konan, président du Conseil régional de Gbêkê. Au terme de cette élection, elle a reçu les attributs qui lui confèrent le titre de maire des mains de Traoré Imelda, préfète du département de Béoumi.
« Ce qui guide une commune, c’est le bien-être de la population. Entreprendre des actions qui touchent la population. Je suis très heureuse de voir le nouveau magistrat de Bodokro qui a autour d’elle l’ensemble des couches sociales de la population. C’est une bâtisseuse et une développeuse », a dit Traoré Imelda, préfète de Béoumi.
Qui a exhorté la candidate du Rhdp, Alice Akissi Atsé, par ailleurs, présidente de la fondation Koly Adjo, à donner le meilleur d’elle-même afin de mériter la confiance de la population.
Alice Akissi Atsé sera appuyée dans sa mission par trois adjoints au maire. À la sortie de cette cérémonie d’installation, le peuple Goly et les communautés vivantes à Bodokro ont dit fonder beaucoup d’espoir en la nouvelle équipe dirigeante.
« Que le nouveau conseil municipal qui vient d’être installé soit un conseil de développement. Au niveau de la santé, il faut un nouveau centre de santé avec un plateau technique renforcé, plus d’établissements scolaires qui respectent les normes. L’électrification, de l’eau potable courante, du bitume dans la commune ou le reprofilage de la voirie urbaine », ont dit des chefs traditionnels avec à leurs côtés, des responsables d’associations de femmes et jeunes.
Ils ont souhaité que tous les représentants des partis politiques présents dans la localité soient inclus dans la gestion locale pour le développement harmonieux. Avec son programme quinquennal de développement, Alice Akissi Atsé entend bien répondre aux aspirations des populations et ce, en impliquant toutes les filles et fils de Bodokro, sans distinction de partis politiques, ni d’ethnies encore moins de religion.
« Le conseil municipal, c’est pour le développement. Et le développement n’a pas de couleur. Les centres de santé, écoles, eau, électrification qui seront réalisées ; c’est pour l’ensemble des populations. Avec moi, tout ce qui compte, c’est le travail. Il faut que nous puissions travailler, pour améliorer les ressources propres de la municipalité. Car si nous avons des ressources, on peut tout réaliser. L’appel que je lance au personnel de la municipalité, c’est de nous engager résolument », a dit le nouveau maire de Bodokro. La passation de charge pour sa prise officielle de fonction se tiendra dans les prochains jours.
En attendant, Alice Akissi Atsé a offert des kits scolaires à plusieurs écoliers et élèves de la commune. Le bitumage des 19 km de route qui séparent Botro de Bodokro, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes sont entre autres, les défis d’Alice Akissi Atsé et son équipe municipale.
Aboubacar Al Syddick à Bodokro