Les sélectionneurs Mouyoumadieu Thierry du Gabon et Émerse Faé de la Côte d’Ivoire se sont prononcés en conférence de presse sur l’opposition entre les Panthères et les Éléphants du vendredi 7 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football. Un match qui a vu la victoire des Ivoiriens par la plus petite marque (1-0).
– Mouyoumadieu Thierry (Sélectionneur des Panthères) ” C’est un match important mais pas décisif pour nous “
Le résultat du match est une grande déception pour nous sur le plan comptable. Dans l’ensemble, je suis tout de même satisfait de la prestation de mes joueurs. Nous avons eu du répondant. C’était un match important mais pas décisif parce qu’il a impliqué le premier et le deuxième du groupe. Il reste encore sept matches à jouer. Rien n’est encore fini. Nous avons eu des occasions de but mais nous n’avons pas pu les concrétiser. Le Gabon a été costaud. Il a été réaliste en première période et attentiste en seconde période. Je tire le chapeau à la Côte d’Ivoire pour sa victoire.
– Émerse Faé (Sélectionneur des Éléphants) ” Nous devons améliorer notre maîtrise collective “
Je félicite le Gabon pour son bon match. Il nous a mis en difficulté et a montré de grandes choses. Nous avons fait une entame de match timide. Nous devons améliorer notre maîtrise collective. Quand on obtient une telle victoire au premier match post-CAN à domicile, c’est toujours important. Nous sommes contents de cette victoire. Le fait d’avoir obtenu une victoire va moralement nous motiver. Je suis fier du public de Korhogo qui est venu nous soutenir.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Korhogo