Quatre candidatures sont officiellement déclarées pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB). Ces candidats ont pour noms Aboubacar Karaboué, Boni Zamora, Koné Moussa et Coulibaly Ibrahim. Les élections auront lieu samedi 8 janvier 2022 à Abidjan.
Lire aussi : Handball ivoirien : Un président de club éclaboussé par un scandale financier après une compétition africaine
Trois contre un pourrait-on dire. Pour l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Handball, Dr Aboubacar Karaboué, le président sortant et candidat à sa succession aura en face de lui, trois autres personnes, toutes du milieu de la petite balle en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Boni Gilbert beaucoup plus connu sous le nom de Zamora, vice-président de Tiassalé Handball Club (THBC) et candidat malheureux en 2018.
Les deux autres prétendants à la couronne sont également bien connus puisqu’ils sont toujours au service de la discipline depuis des années. Koné Moussa qui a décidé de prendre ses responsabilités est vice-président de l’équipe sortante dirigée par Aboubacar Karaboué. Coulibaly Ibrahim dit Ibou pour les intimes était également vice-président du bureau fédéral sortant. Il était chargé de la recherche des finances avant de rendre le tablier.
Lire aussi : Handball : le 42ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions annulé, la CAHB donne la raison
À moins qu’au dernier moment d’autres candidatures viennent s’y ajouter, l’on peut dire sans l’ombre d’un seul doute que la coupe est pleine et que l’on pourrait vivre comme il y a quatre ans, un scrutin des plus serrés. Une chose est certaine, les handballeurs sont attendus pour montrer leur maturité depuis l’apaisement intervenu en 2004.
Adou Mel