Le candidat Sory Diabaté a expliqué son projet pour le développement du football ivoirien pour la période 2021-2024 aux deux clubs de la ville d’Aboisso (105 km au Sud-Est d’Abidjan), EDUS et Renaissance Football Club (RFCA) mercredi 19 août 2020. La rencontre a eu lieu dans la capitale du royaume Sanwi.
Les présidents Kassy Biley Alphonse (EDUS) et Coulibaly Bakari, ont exprimé leur joie de recevoir le candidat Sory Diabaté à Aboisso où il y était. Une bonne occasion qui a permis au premier vice-président de la FIF de vivre le quotidien des deux clubs. Pour l’occasion, les populations sont sortis en grand nombre pour accueillir leur hôte.
” Nous n’accordons jamais notre parrainage à tout candidat. Nous connaissons Sory Diabaté depuis des années. Il n’ y a pas de raison de l’abandonner alors qu’il a un des nôtres dans son équipe. Nous le soutiendrons jusqu’à la victoire finale ”, a clamé Aka Roger et Kassy Biley Alphonse, deux dirigeants de l’EDUS d’Aboisso.
Pour sa part, Coulibaly Bakari, le président de la Renaissance Football Club a ajouté : ” ” J’ai passé 24 ans au Gabon où j’ai été vice-président du FC 105 de Libreville. J’ai donc travaillé pour le Gabon. Il est maintenant temps que je travaille pour mon pays. Dans notre club, nous n’avons qu’un seul langage. Notre choix s’est porté sur Sory Diabaté et c’est lui que nous soutenons ”.
En terrain conquis, le porteur du projet ” Pour la grandeur du football ivoirien ” a dit être venu à Aboisso par reconnaissance aux deux clubs qui lui ont accordé leurs parrainages et qui continuent de lui apporter leur soutien.
” Je suis venu pour des conseils et avis après les parrainages. Je ne battrai pas campagne parce que je suis dans mes propres maisons. Je fais toujours confiance aux dirigeants de ces clubs qui m’ont déjà témoigné leur fidélité, leur loyauté et leur engagement ”, a ajouté le candidat.
Adou Mel (Envoyé spécial à Aboisso)