Pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football dans le cadre des élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Club Omnisports d’Abidjan Plateau (COSAP-Ligue 2), dirigé par Serey William a reçu la visite du candidat Sory Diabaté mercredi 9 septembre 2020 à Abidjan.
Le président Serey william a admis que cette visite est une sorte d’intimité familiale car elle va dans la droite ligne des relations avec le candidat. ” La famille va continuer d’exister après les élections. Je suis avec Sory et je serai avec lui après les élections. Depuis que je suis président de club, je n’ai jamais trahi ”, a avoué Serey William.
Une forme de sacerdoce entre le candidat et le maître des lieux dont les relations sont basées sur la franchise et la collaboration directe. Une belle occasion également pour le président Sory Diabaté de rappeler les liens historiques le liant à Serey William, l’acteur patron de la cellule Permanence au quartier général de campagne.
” Mes relations d’amitié d’avec Serey William date de 1996. Nous avons donc une vieille histoire. Ensemble, nous avons mené le même combat. Je peux louer sa fidélité, sa loyauté et son engagement. Serey se confond à notre projet commun ”.
Louant ses mérites, le candidat a affirmé beaucoup plus loin. ” Il y a peu de dirigeants qui ont son parcours. Serey reste donc une référence dans le football. Il faut saluer tous les résultats qu’ils a obtenus à ce jour. Je suis venu saluer son humilité, sa loyautéet son engagement. Il reste un acquis, son rôle c’est d’aller nous chercher des électeurs ”.
Pour sûr, il n’y a pas eu grand-chose à dire et à faire au quartier général du COSAP dont les dirigeants sont acquis à la cause du candidat Sory. Le président Serey William étant inscrit sur la liste Sory Diabaté pour le compte du Comité Exécutif de la FIF.
Adou Mel