Afrikipresse
Sport

Élections à la FIF : Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba trois pour un seul fauteuil

Élections à la FIF : Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba trois pour un seul fauteuil
Publié le
Par
Adou Mel
Lecture 2 minutes

Trois candidats que sont Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba sont en lice pour le fauteuil de président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). L’élu sera connu ce samedi 23 avril 2022 au terme du scrutin à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro. 

Lire aussi :: Élections à la FIF : un débat de 90 mn prévu entre les candidats sur la télévision nationale (RTI)

Le football ivoirien a amorcé la dernière ligne droite pour arriver à une situation de normalité. Ce samedi 23 avril 2022, sera connu le nom du nouveau président de la FIF. Le successeur de Augustin Sidy Diallo sera soit Sory Diabat soit Idriss Diallo ou encore Didier Drogba, les trois candidats alignés sur le départ pour la fauteuil présidentiel. 

Premier vice-président du Comité Exécutif sortant, Sory Diabaté a l’avantage d’être proche des clubs qu’il côtoie depuis une vingtaine d’années. On dit de lui qu’il est la mémoire du football ivoirien. Après avoir servi les présidents Jacques Anouma et Sidy Diallo pendant 18 ans continus, il estime être à présent capable de prendre les rênes de la structure.

Lire aussi :: Élections à la FIF : la JCAT, plus ancien club de Côte d’Ivoire aux côtés de Sory Diabaté

Idriss Yacine Diallo est également un enfant de la maison qu’il connaît d’ailleurs bien. Il a servi sous Ezan Emmanuel, Dieng Ousseynou et Jacques Anouma. Mais il est sorti du circuit à l’arrivée de Sidy Diallo avant de réapparaître dix ans après. D’aucuns soutiennent qu’il est quelque peu déconnecté du circuit mais reste un challenger sérieux à Sory Diabaté.

Didier Drogba est le néophyte du groupe. Ex-international qui a contribué à écrire d’autres belles pages du football ivoirien, il est à son premier pas dans ce domaine. Alors que les deux autres candidats sont scotchés à des clubs, le natif de Niaprahio surfe sur le public. Ses nombreux fans ne jurent que pour et par lui pour ravir le trône aux deux poids lourds. Une mission bien difficile pour lui.

Adou Mel

Publiés récemment

Korhogo : ouverture de Tiegnin garage auto, première concession automobile du nord

Korhogo : ouverture de Tiegnin garage auto, première concession automobile du nord


Contribution : Les hallucinations délirantes du putschiste du Burkina.

Contribution : Les hallucinations délirantes du putschiste du Burkina.


Mots clés :Didier Drogbafédération ivoirienne de footballFifFootball ivoiriensidy DialloSory Diabaté


À lire aussi