Débutée le vendredi 28 octobre, la campagne pour les élections locales couplées connaît un début calme dans l’ensemble, dans la région du Gbôklè (Sassandra, 270 kilomètres au sud-ouest d’Abidjan).
Des candidats aux municipales à Fresco et Sassandra, les deux communes de la région et un candidat au niveau régional, ont été aperçus sur le terrain jusqu’à dimanche. Beugrefo Fulbert qui concourt au nom du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la mairie de Fresco, et Sangaré Zié Léonard pour la mairie de Sassandra, toujours pour le compte de la même formation politique.
Lire aussi >> Municipales 2018 : faire de Bingerville une ville qui rivalise avec Cocody (Beugré Djoman)
Aux régionales, seul le candidat indépendant Tra Bi Tiécoura Félix a fait son meeting d’ouverture de campagne. Les affiches Claude Abenou (indépendant) et Alain Lodugnon (PDCI-RDA) à la mairie de Sassandra, Alain Logbognon (indépendant), Nanan Koffi (PDCI-RDA) et Mumba Sawadogo (indépendant) à la mairie de Fresco, lsont visibles depuis, mais ils ont opté pour le porte-à-porte. Il en est de même pour les candidats, Kouassi Gloris (FPI)et Jean-Baptiste Pany (indépendant) aux régionales. Le président sortant, Légré Philippe du RHDP a inauguré l’électrification d’un village samedi.
Nombre d’entre eux interrogés prévoient les actions d’éclat à partir du milieu de la semaine.On s’active dans les QG. On observe quelques suspicions entre les candidats, mais pas plus. Les choses se déroulent, pour l’instant, bien.
Chris Monsékéla